Félicitations à notre ambassadeur Pierre Vaultier pour sa médaille d’Or aux Jeux Olympiques d’Hiver de PyeongChang! Découvrez son histoire ici
0:00

Dans les baskets de Christophe Lemaitre

Publié le 18/01/2018

Partir à la découverte des futurs champions et révéler les talents de demain, c’est l’objectif de cet après-midi sportif et ludique organisé par Bridgestone France dans le cadre de la campagne Olympique de Bridgestone Poursuis Ton Rêve, Quoi Qu’il Arrive. Un événement inédit, placé sous la présidence d’honneur de Christophe Lemaitre, qui a joué le coach d’un jour auprès des futurs talents de l’athlétisme et a partagé avec eux ses techniques d’entraînements et les secrets de son succès.Médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Rio 2016, Christophe Lemaitre, s’illustre en passant en 2010 sous la barre des 10 secondes au 100 mètres. Un exploit qui le place en tête des meilleurs sprinters français de l’histoire de l’athlétisme. Rien ne prédestinait cet enfant timide et introverti, à devenir l’un des hommes les plus rapides du monde.

Médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Rio 2016, Christophe Lemaitre, s’illustre en passant en 2010 sous la barre des 10 secondes au 100 mètres. Un exploit qui le place en tête des meilleurs sprinters français de l’histoire de l’athlétisme. Rien ne prédestinait cet enfant timide et introverti, à devenir l’un des hommes les plus rapides du monde.

Le 4 octobre à Paris, une centaine d’adolescents ont eu la chance de participer à un après-midi sportif exceptionnel, animé par le coureur Christophe Lemaitre, médaillé d'or, d'argent et de bronze aux championnats du Monde, d'Europe et aux Jeux Olympiques. Il a témoigné de son parcours difficile et raconté aux plus jeunes comment la piste a changé sa vie et l’a aidé à surmonter les moqueries et les barrières qu’on lui a imposées.

Au programme de cet après-midi, une session d’entrainement et de course avec les jeunes, au cours de laquelle Christophe Lemaitre et Renaud Longuevre, entraineur général de l’Équipe de France d’Athlétisme, ont coaché les jeunes et leur ont transmis conseils et techniques pour devenir des sportifs de haut niveau. Les jeunes ont eu l’occasion unique de vivre les routines d’entraînement de Christophe Lemaitre avant les compétitions, en suivant l’ensemble des exercices de préparation de l’athlète, dans les conditions exactes de sa préparation aux grandes compétitions. Ils ont ensuite participés à

Persévérance, courage et écoute ont été au cœur de ce rendez-vous inédit, au cours duquel les adolescents ont pu partager les rêves qui les animent et les obstacles auxquels ils font face pour y parvenir. Un moyen d’encourager des jeunes, parfois en manque de soutien, à ne jamais abandonner leur rêve, quoi qu'il arrive.

 

 

Nous utilisons des cookies afin de vous proposer la meilleure expérience possible sur notre site internet. En continuant votre navigation sans changer les réglages, vous acceptez notre utilisation des cookies.
En savoir plus