Pierre Vaultier, l'ascension. Découvrez l'incroyable aventure du médaillé d'or ! Voir !

À la recherche du futur champion avec Christophe Lemaitre

Publié le 11/10/2017

Partir  à la recherche du futur champion, voilà l'objectif the cette après-midi exceptionnelle organisée par Bridgestone dans le cadre de la campagne Poursuis Ton Rêve, Quoi Qu'il Arrive. Un évènement unique en présence de Christophe Lemaitre.

 

Médaillé de Bronze aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, Christophe Lemaitre est apparu sur le devant de la scène de l'athlétisme en 2010 lorsqu'il passe la barrière des 10 secondes au 100 m.  Il devient alors l'un des meilleurs coureurs de tous les temps. Rien chez cet enfant timide et introverti ne laissait pourtant suggérer qu'il deviendrait l'un des hommes les plus rapides du monde, côtoyant les plus grands champions. 

À Paris, le 4 octobre dernier, 100 adolescents ont participé à un évènement unique organisé par Christophe Lemaitre, médaillé d'or, d'argent et de bronze aux championnats du Monde, d'Europe et aux Jeux Olympiques. Christophe a partagé avec ces jeunes son expérience, expliquant à quel point la course l'avait sauvé et aider à surmonter les moqueries auxquels il était confronté plus jeune.


L'après-midi était composé d'une session d'entrainement au côté de Christophe mais également de Renaud Longuèvre, ancien entraineur de l'équipe de France d'athlétisme qui ont partagé leur expérience et techniques pour devenir des athlètes de haut niveau.

  



 

Tous les jeunes ont ensuite participé à une compétition exceptionnelle révélant de nombreux talents.

L'objectif de l'évènement était ainsi d'encourager la nouvelle génération et leur montrer que malgré les montagnes d'obstacles qu'ils auront à affronter, il doivent continuer à poursuivre leur rêve, quoi qu'il arrive.

 

Découvrez l'histoire complète de Christophe ici : https://www.poursuistonreve.fr/ambassadeurs/christophe/

  

 

Nous utilisons des cookies afin de vous proposer la meilleure expérience possible sur notre site internet. En continuant votre navigation sans changer les réglages, vous acceptez notre utilisation des cookies.
En savoir plus